Rules & Cie -

Aller en bas

Rules & Cie -

Message  Salem le Sam 22 Déc - 0:52

Les Règles -

Les Règles sont simples et faciles à apprendre. Ici, nous ne sommes pas dans le monde où on se dit ' Les règles sont faites pour être transgressées '. Malheureusement, non. Après en avoir pris conscience, il faudra bien se dire qu'il faut les appliquer. Ca n'est pas pour faire joli, je vous assure.


I Question d'Ecriture

Une seule règle en vigueur... La compréhension. Je préfère vous le dire, je n’irai pas vérifier si les paroles de votre personnage sont bien en gras et ses actions en italique... Tout ce qui importe c'est que l'on puisse s'y retrouver, que se soit clair et agréable à lire. Personne n'ira vous pourchasser parce que vous avez une façon de mettre en page différente [Sauf si c'est désastreux, of course!] ! Et je dirais même plus:: Ca attire l'oeil !

Pour ceux qui sont tout de même un peu perdu, ils peuvent adopter le schéma suivant.

Misha se dirigea vers la porte. Cette porte massive donnait sur la buanderie. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait s'y trouver et elle n'avait qu'une seule façon de le savoir... L'ouvrir ! Ce qu'elle fit d'ailleurs. Arrivée dans la pièce la jeune fille eut un regard circulaire pour vérifier qu'il n'y avait aucuns dangers.

"Ce n'est pas très accueillant..."

Soudain un bruit retentit derrière elle, elle fit volte-face et fut soulager de voir que ce n'était que Vitaly.

Ouf ! M'a fait peur celui là !


N'oubliez pas:: une belle mise en page et des couleurs sympathiques encouragent à lire. Ainsi vous n'avez pas l'impression de faire une corvée.


II Acceptable/ Non Acceptable

Là où d'autres vous diraient tout de suite qu'il ne faut pas faire de postes qui prône les téléchargements illégaux et autres sites X, moi, je commencerais tout d'abord par vous dire que ce qui me passe en travers de la gorge ce sont les postes de moins de cinq lignes. Avouez tout de même que quand quelqu'un écrit vingt à trente lignes de poste c'est déprimant de voir une réponse de cinq lignes... Donc faîtes un petit effort même si vous n'avez pas d'inspiration, ou un manque d’envie. Les 'Je passe mon tour' m’agacent aussi... [Et oui ! Pauvre de vous... XD] Quand on poste avec trois personnes et que l'une d'elle décroche c'est toujours un peu rageant. D'ailleurs quand vous êtes à plus de deux dans un poste ne vous sentez pas obligez d'instaurer un tour de passage. [Untel répond en premier, lui en second, elle en troisième...etc...] Ecrivez selon votre inspiration c'est toujours plus sympa et ça évite que l'un d'entre vous ne fasse un poste de cinq lignes parce que tout le monde l'attend et qu'il n'a malheureusement pas d'inspiration.

Voilà, voilà... Ah ! Pour en revenir au début... Téléchargement pas bien ! Ne parlons pas de choses qui fâchent. Tout comme les postes à tendances pornographiques, ou conseillant des sites X... Blablabla. On est là pour jouer voyons !

En ce qui concerne les postes suggérant des rapports sexuels ou de la violence, c'est autorisé, dans les limites du raisonnable. Il vous suffira juste de le mentionner dans le titre de votre topic 'NC-17', juste histoire que chacun soit prévenu et que personne ne vienne râler parce qu'il est tombé sur un truc tendancieux dirons-nous...


III En Vrac'

Vous ne pouvez tuer un autre personnage sauf s'il a votre accord. Ne vous sentez pas obligé de le mentionner à l’administratrice [Et oui une vraie feignasse ! Elle ne veut pas lire les MP ! XD MAIS L'AUTRE IL LES LIT ! XD] car après tout : tout le monde est libre de quitter le RPG s'il le désire !


Pour les comptes restés inactifs pendant deux mois ils se verront supprimés. Là par contre vous pouvez passer un petit MP si vous ne pouvez vous connecter pendant un certain temps. Ca évitera qu'on se mette à supprimer ceux qui ne le méritent pas. Comprenez tout de même que quelqu'un qui s'inscrit et ne vient jamais c'est rageant, ça aussi. Donc je vérifierai au bout des deux mois accordés. C'est surtout pour qu'on puisse s'y retrouver entre membres actifs et inactifs.

IV OTHERS

Choses importantes que vous devez sûrement comprendre, et savoir, mais que je me dois de rappeler, pour le bien de toue une communauté XD ! Tout d'abooord ! Le Pseudo du personnage doit être le Nom et le Prénom de celui-ci, et dans des cas fréquents, au moins le nom ( Frères Orlov, Frères Swann, Frères Alma.. Blabla ). Soyez imaginatif ! La reprise d'un perso du bouquin est strictement interdite ! Imaginez ! Votre avatar doit représenté votre personnage. Il doit être au maximum de 200*400. Votre signature est elle au maximum de 500*150.

Votre personnage, entre 11 et 17 ans, appartient à Salem. Plus s'il a redoublé. En dessous, il n'est qu'un enfant comme les autres, au dessus, c'est un sorcier ayant un métier dans le monde des Adultes, ou un étudiant à l'université [ Bande de débauchés ! *ZBAAAF*. Et voilà !


What else ? Nothing, I guess !
Vous voilà désormais libérez de la corvée des règles !
avatar
Salem
Fondateur Tyrannique

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://salem.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum